J’ai testé le défroisseur Steam & Go 2 en 1 de Philips

Nouveau défroisseur Philips

 

 

J’ai eu la chance de tester le nouveau défroisseur de Philips, le Steam & Go 2 en 1. C’est le troisième défroisseur de la marque, et il ne manque pas d’atouts pour devenir votre nouveau gadget indispensable.

Présentation du défroisseur Philips Steam & Go 2 en 1

J’avais acheté il y a quelques temps le Steam & Go défroisseur à main qui m’avait convaincue. Je vais vous présenter aujourd’hui le dernier né de la marque : le défroisseur Steam&Go 2 en 1, référence GC332/67.

Caractéristiques techniques du défroisseur Philips Steam & Go

  • 1200 watts
  • Débit vapeur continu 24g / min
  • Plaque vapeur SmartFlow
  • Dimensions : 34.7 x 12.5 x 9.5 cm
  • Poids : 0.72kg
  • Capacité du réservoir : 60 ml
  • Temps de chauffe : < 1 min
  • Brosse et pochette de rangement fournies

Principe du défroisseur  Philips GC332/67

Ce défroisseur Philips est très innovant puisqu’il se propose de défroisser votre linge à l’horizontale ou à la verticale, notamment grâce à sa plaque vapeur SmartFlow. Il est plus puissant que ces prédécesseurs avec ses 1200 watts et son débit vapeur plus puissant encore. Il dispose en plus d’une brosse permettant à la vapeur de mieux pénétrer les tissus épais.

Nouvelle brosse et plaque SmartFlow du défroisseur GC332/67

Plaque SmartFlow et brosse du nouveau défroisseur Philips

Autre petit plus non négligeable, votre Steam & Go 2 en 1 est fourni avec une pochette de rangement, pratique étant donné qu’il s’agit d’un objet nomade.

Accessoires défroisseur Philips

Accessoires du défroisseur GC332/67

 

Ce défroisseur est très polyvalent, ce que j’apprécie d’autant plus sur un appareil nomade :

  • Défroisse bien évidemment, mais en un temps un record
  • Désinfecte le linge
  • Elimine les mauvaises odeurs
  • S’utilise sur les tissus d’ameublements et tapis
  • Petit, il vous accompagne partout

Il faut garder à l’esprit tout au long de ce test qu’il s’agit d’un défroisseur et comme son nom l’indique il défroisse. Si vous souhaitez un appareil qui repasse à la perfection vos vêtements, je vous conseille de vous tourner vers une centrale vapeur, mais là, on est plus dans les mêmes prix et on ne passe pas 1 minute sur une chemise. C’est important de le préciser car beaucoup de personne trouvent qu’un défroisseur repasse mal, mais en même temps, ce n’est pas sa fonction !

Test du défroisseur Steam&Go 2 en 1 de Philips

J’ai utilisé le défroisseur GC332/67 sur un top en viscose, un tee shirt en coton, une chemise, un short en jeans.

Pour démarrer, on remplit d’eau du robinet le petit réservoir de 60ml. On l’enclenche dans le défroisseur est on attend 45 sec.

Réservoir 60ml du défroisseur Steam & Go

Défroisseur Philips et son réservoir

Sur le dessus on retrouve un voyant lumineux qui devient rouge lorsque l’appareil est sous tension. C’est dommage mais il ne change pas de couleur lorsque l’appareil est prêt à l’emploi.

Défroissage vertical avec le Steam & Go 2 en 1 de Philips

On appuie d’abord plusieurs fois sur la gâchette pour commencer à faire sortir la vapeur et éviter de mouiller son vêtement.

Test du déforisseur Philips GC332/67

Steam & Go 2 en 1 prêt à l’emploi

Grâce au petit guide d’utilisation fourni, on apprend rapidement comment défroisser une chemise car selon que l’on repasse le col, les manches ou les poches, on ne déplace pas l’appareil dans le même sens. Grâce à sa plaque SmartFlow que l’on pose à même le tissu, la chemise est rapidement défroissée. Il en va de même pour le top en viscose, le tee shirt en coton et le polo.

Polo froissé avant le passage du défroisseur Philips

Polo avant le défroissage

 

Polo défroissé avec le Steam & Go 2 en 1

Polo après le défroissage

Défroissage à l’horizontale avec le défroisseur Philips GC332/67

Pour le short en jeans j’ai testé le défroissage horizontal avec le défroisseur Philips équipé de sa brosse, je n’ai pas mis de photos car bien que l’on voit la différence, sur photo ce n’était pas très parlant. Je déconseille l’utilisation à  l’horizontale pour les tee shirts et autres vêtements car là ça devient compliqué, autant utiliser un fer à repasser ou une centrale vapeur.

Ce mode sert également à désinfecter et désodoriser vos tapis et autres tissus d’ameublement comme les canapé par exemple.

Avis sur le défroisseur Steam & Go de Philips

Je suis conquise par ce défroisseur nouvelle génération car il répond à beaucoup de mes attentes.

Ce que j’aime :

  • Il enlève les mauvaises odeurs et désinfecte. C’est un point primordial pour moi car lorsque je repasse, j’empile le linge et souvent il prend une odeur d’humidité. Résultat, le matin lorsque le chéri met son tee shirt, il pue et le renvoie dans la corbeille de linge sale alors qu’il est propre. Maintenant plus de problème, un petit coup de défroisseur Steam & Go 2 en 1 sur le tee shirt et l’odeur disparaît. Mon petit chien va également sur le fauteuil en tissu de mon fils, donc entre 2 lavages, un petit coup de défroisseur Philips et c’est bon.
  • Le temps d’attente est assez court : 45 sec
  • Il défroisse rapidement horizontalement et verticalement
  • Il est léger
  • J’ai une tendinite à l’épaule depuis un petit moment donc pour le repassage c’est compliqué. Là je défroisse quasiment au jour le jour ce qui mérite de l’être et je m’évite ainsi bien des tracas.
  • Ce défroisseur Philips est fourni avec une pochette, ce qui en fait un appareil d’autant plus transportable. Lorsque je pars, j’ai tendance à charger ma valise et les vêtements sont souvent très froissés. Maintenant avec mon défroisseur GC332/67 plus de problème, je le glisse dans ma valise et défroisse ce qui doit l’être.

Ce que je n’aime pas :

  • Pas de voyant pour indiquer que l’appareil est prêt à l’emploi
  • La capacité du réservoir qui permet de défroisser environ 4 tee shirts

Pour conclure, ce défroisseur GC332/67, que je voyais comme un gadget, est rapidement devenu indispensable dans mon quotidien. Si c’est ma tendinite qui m’a fait penser à m’équiper d’un défroisseur, la fonction désodorisante et désinfectante a fini de me convaincre de l’utilité d’un tel produit.

Acheter le défroisseur Philips GC332/67 Steam&Go 2-in-1

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on Twitter
13 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *